Suivez-nous sur nos réseaux sociaux!

S'inscrire à notre infolettre mensuelle

* donnée requise

Et pour lire la dernière lettre c'est par ici.

Aimer: un attribut divin

Une plume personnelle de la pasteure de Renan et La Ferrière, Nadine Marschner à retrouver sur le site de notre partenaire RéformésBEJU.


Rien de neuf sous le soleil

Une plume de David Kneubühler à retrouver sur le site de notre partenaire Réformés BEJU.


Oeuvre soutenue en ce moment

Cet automne, la Campagne DM 2023 vous emmène à Cuba, à la découverte du quotidien des partenaires de l’île aux mille saveurs.

Depuis la pandémie, l’inflation hors de contrôle a exacerbé la crise économique cubaine. Plusieurs phénomènes accidentels ou naturels (incendies, cyclones) ont encore péjoré le quotidien de la population. Dans ce contexte, l’autonomie alimentaire revêt une importance cruciale. Le CK et l’IPRC soutiennent les personnes âgées ou en situation de grande précarité en offrant repas, soutien psychologique et médical et accompagnement social. Tout comme le SET, ces partenaires initient et développent des jardins potagers afin de compléter la base des repas distribués chaque semaine.

LES PARTENAIRES DE DM À CUBA
IPRC – Iglesia Presbiteriana Reformada en Cuba : création en 1890 (par l’Église presbytérienne des États-Unis), 50’000 membres, 15 paroisses.
SET – Seminario Evangélico de Teología : création en 1946, 500 étudiant.es dont une majorité à distance.
CK – Centro Kairós : création en 1994, 4’600 bénéficiaires dont 68% de femmes et 6% d’enfants.

 

Pour vos dons et plus d'informations, vous pouvez cliquer ici


Eglise solidaire

Pour en apprendre plus et faire un don à l'un des projets d'entraide que nos paroisses soutiennent sur le long terme, vous pouvez cliquer ici


Et chez nos voisins?

Découvrir ce qui se passe dans les paroisses ou Églises voisines en un clic!


Activités à la une

Retour sur… l’heureux tour de la Suze

Ce dimanche matin-là, trois petits personnages attendaient les participantes et les participants de tout âge pour les guider le long de la Suze, dans une balade empreinte de beauté et de spiritualité.

Armés de seulement un baluchon, les marcheuses et les marcheurs ont pu y découvrir l’histoire surprenante des pierres du château de l’Erguël.

De retour à la maison de paroisse, un brunch copieux attendait la troupe des « pèlerins ». Et les trois petits personnages, postés sur la tour du château, leur ont proposé de partager les chants et les valeurs dont ils étaient porteurs : l’espoir, le rêve et la liberté.

L’œuvre créée en commun ce jour-là peut désormais être admirée dans le jardin de la cure de Sonvilier. Elle rappelle aux passantes et aux passants que la plus grande de ces trois valeurs, c’est…

Grand bravo à l’équipe de bénévoles qui a imaginé et animé cette journée et merci aux nombreuses personnes, enfants et adultes, qui y ont participé !


Un peu plus loin dans notre Eglise


Festival de spiritualités

Le programme complet avec explication du concept est disponible ici tandis que le programme en un coup d'oeil est disponible . Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, sauf pour les tables rondes.


^