Inspirations

Le volet culturel des paroisses réformées et catholique du Vallon de St-Imier

Organisation de rencontres culturelles tout public, complémentaires du public habituel des paroisses.

Le comité d’Inspirations met sur pied des manifestations qu’il veut différentes, afin de ne pas empiéter sur les activités du Centre de culture et de Loisirs, de l’Université Populaire ou du Centre de Sornetan. Il s’agit donc d’un travail de niche. Pour éviter les collisions, le comité d’Inspirations s’efforce d’être créatif et dynamique et de proposer des offres de qualité.

Conférences, ateliers, balades insolites, théâtre, concerts, visites, avec des intervenants extérieurs venant apporter leur savoir-faire, selon les sujets choisis. Sauf exception, les manifestations sont offertes gratuitement et se terminent par un moment de partage et de discussion accompagné de pain et de vin.

Hâte-toi lentement

 

Hé oui…

Au début de l’année, en optant pour ce jeu de mots en guise de leitmotiv 2020, les membres du groupe Inspirations ne se doutaient pas une seconde que quelques mois plus tard le vallon de l’Erguël, la Suisse, le monde seraient effectivement astreints de se hâter avec cette lenteur qui fait redécouvrir les choses... et jaillir de la poésie là où il n’y avait que l’antenne du Chasseral*         

Du coup, la simplicité du geste, l’inventivité, l’adaptation et les égards aux autres sont devenus notre pain quotidien. Un pain goûtu et pas trop sec, nous vous l’espérons…

Comme tout le monde, Inspirations courbe le dos face aux vents qui empêchent les regroupements de personnes, et mettent les agendas en pagaille.

Mais aux creux de nos cœurs inspirés, le germe d’un refrain tout neuf est bien là, ne demandant qu’à être écouté, étoffé, puis mis en commun. Pour vous et avec vous !                                                                     

L’équipe d’Inspirations se réjouit de vous revoir, chacune et chacun, enrichi-e et en santé aux prochaines animations.

Bien à vous ! Le comité

*photo: pleine lune et Chasseral par Rolf Jenzer. Merci à lui!