NEWS

RefBEJUSO

L’Eglise accueille toutes sortes d’opinions

19.11.2020 refbejuso - Peu avant la votation sur les multinationales responsables, l’objet de l’initiative suscite des débats profonds. Le Conseil synodal estime important de rappeler

qu’une Eglise pluraliste comme l’Eglise réformée accueille des opinions divergentes et que toutes ont leur place. Le point de vue au sujet de l’initiative qu’il a publié sur le site internet refbejuso se voulait une contribution au débat.


continuer

RefBEJUSO

Synode d'hiver 2020

17.11.2020 refbejuso - Le bureau du Synode a été nouvellement constitué lors du Synode virtuel du 17 novembre. L’ancien vice-président, l’avocat Christian Cappis, a accédé à la présidence tandis que Sophie Kauz, pasteure, a été élue à la vice-présidence. Un train de mesures d’économies visant des effets durables a été adopté de même que le budget 2021 avec toutefois des réductions substantielles.


continuer

RefBEJUSO

Fusion EPER/PPP: une nouvelle oeuvre d'entraide ecclésiale va naître

Le Synode de l'EERS a voté la fusion de Pain pour le prochain et de l'EPER au 1er janvier 2022. Les statuts de fondation modifiés ont été adoptés.


continuer

RefBEJUSO

Rita Famos, première femme à la tête de l’Eglise évangélique réformée de Suisse

Le Synode de l’Eglise évangélique réformée de Suisse EERS a élu aujourd’hui par 47 voix contre 25 la pasteure Rita Famos à la présidence de l’EERS. Elle est ainsi la première femme à la tête de l’Eglise dans l’histoire centenaire de la FEPS puis de l’EERS qui lui succédé.


continuer

Resultat(e) 1 bis 4 von 10

<<

<

Page 1

Page 2

Page 3

>

>>

^