Bienvenue!

La paroisse réformée de Corgémont-Cortébert, vous souhaite une chaleureuse bienvenue sur sa page.

On suppose un culte régulier probablement dès 1179 sur le territoire de ce qui n'est pas encore le village de Corgémont avant d'y voir l'Eglise prendre plus de place, notamment au travers de la figure du Doyen Morel au XIXème siècle.

La paroisse rassemble aujourd'hui les villages de Corgémont et Cortébert.

Chaque village dispose d'un lieu de culte, que ce soit le temple du mystérieux Saint Vallier à Corgémont aux vitraux modernes ou la chapelle de Cortébert construite au début du XXème siècle.

Nous avons à coeur que chacune et chacun se sente bien dans cette paroisse sur deux villages et c'est pourquoi nous organisons des activités et sommes présents dans les deux villages.

Pour en savoir plus sur l'histoire de la paroisse, vous pouvez consulter le livre de Roland Sermet, ancien archiviste municipal de Corgémont, intitulé: "Regards sur le passé de Corgémont" ainsi que le numéro 110 de la revue Intervalles consacrée à Cortébert ou encore vous plonger dans les différents documents en possession de Mémoire d'Ici.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer!