Mesures hivernales d'économies d'énergie par paroisses

La Ferrière

Les cultes du 8 janvier et du 19 mars auront lieu à la cure et non au temple.

Sonvilier

Les cultes continuent d'avoir lieu au temple. Toutefois, ce dernier est chauffé à 19 degrés. Des plaids sont à disposition, mais il est recommandé de s'habiller chaudement.

Saint-Imier

la collégiale sera chauffée normalement jusqu’au dimanche 15 janvier. Ensuite le chauffage sera arrêté, et les cultes auront lieu à la cure, à l’exception des services funèbres qui seront célébrés à la collégiale avec des chauffages d’appoint.


Villeret

l'installation du nouveau chauffage est en cours et se terminera normalement avant Noël. Les cultes auront lieu à la cure, comme chaque hiver, tandis que les services funèbres auront lieu soit à Saint-Imier, à la collégiale ou à la chapelle du cimetière, soit au temple de Courtelary.

Courtelary-Cormoret

Dès le 1er décembre, l’illumination du temple se fera uniquement de 20h00 à 21h00

Dès le 1er janvier 2023, le temple ne sera plus illuminée la nuit.

Dès le 1er janvier 2023, le temple ne sera plus chauffée, seule une faible température sera maintenue de manière a préserver les fresques et les orgues.

Les cultes se feront à la salle de paroisse qui elle sera toujours chauffée normalement

Il est évident qu’en cas de deuil, les services funèbres seront célébrés au temple et la température de chauffage rehaussée pour l'occasion.

Ce sont les mesures décidées à l’heure actuelle. Elles peuvent  adaptées selon la situation. La fin de ces mesures n’est pas encore décidée.

Corgémont-Cortébert

De janvier à Pâques, les cultes ordinaires ont lieu à la salle de paroisse de Corgémont. Les services funèbres continuent d'avoir lieu au temple de Corgémont et à la chapelle de Cortébert. En dehors de ces cérémonies, le chauffage est maintenu au minimum.

^