Passion de Vendredi-Saint

« Ils le clouèrent sur une croix »

Nous voici, en ce jour de Vendredi-Saint placés devant cette croix. Il a été mis à mort. Comment cette mort peut-elle avoir du sens ?
Quand la raison ne parvient pas à donner sens, l’art est notre salut. Ainsi, nous vous proposons de plonger dans l’oeuvre monumentale de Jean-Sébastien Bach, La Passion selon St-Matthieu, pour vivre ce jour du Vendredi-Saint.
La situation actuelle nous entrave de certaines libertés mais nous en offre d’autres. Ainsi ce culte a pu être préparé à distance par deux pasteures de deux cantons différents et est mis à disposition sur les sites de la paroisse de la BARC (EREN) et des paroisses de l’Erguël (USBJ).

La célébration est à suivre sur le blog personnel de Diane Friedli.

Que ce temps de culte soit béni !
Laure Devaux Allisson et Diane Friedli, pasteures


Aide de Pâques, par amour du prochain

La situation dramatique des réfugiés ne doit pas tomber dans l’oubli, même en période de crise provoquée par le coronavirus. L’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) invite à soutenir deux projets par une collecte pascale, l‘un en Syrie et l’autre sur l’île grecque de Lesbos. Ces projets permettront à quelque 20 000 personnes de recevoir des produits d’hygiène et aux enfants de continuer à être scolarisés et à recevoir un repas journalier.

Coordonnées pour le versement des dons

IBAN : CH40 0079 0016 5902 3311 1 // SWIFT : KBBECH22XXX

Banque : Banque cantonale bernoise BEKB, Bundesplatz 8, 3001 Berne

En faveur de : Église évangélique réformée de Suisse EERS, Collecte de Pâques 2020-aide d’urgence, Sulgenauweg 26, Case postale, 3001 Berne